Quels sont les étudiants qu'il faut comptabiliser en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) partielle ?
Les étudiants qu’il faut comptabiliser en « VAE partielle », sont ceux qui, avant de s’inscrire en formation, ont fait une demande de validation des acquis de l’expérience (VAE), qui a abouti sur une validation partielle : c’est-à-dire que ces personnes ont obtenu, avant leur inscription dans leur formation actuelle, une attestation de compétence les dispensant de devoir passer certaines des épreuves nécessaires pour l’obtention du diplôme qu’elles préparent actuellement.
Quels sont les étudiants qu'il faut comptabiliser en allègement de scolarité « hors VAE »?
Les étudiants qu’il faut comptabiliser en « allègement de scolarité hors VAE » sont les étudiants qui, du fait de leur parcours scolaire antérieur (exemple : obtention au préalable d’un autre diplôme), sont dispensés de devoir passer certaines des épreuves nécessaires pour l’obtention du diplôme qu’elles préparent actuellement. Il s’agit donc d’étudiants qui bénéficient d’un allègement de scolarité sans avoir fait de demande de validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtenir ou sans l’avoir obtenue.
Comment comptabiliser un étudiant suivant les cours de 2ème année après avoir eu un allègement de scolarité pour l'ensemble de sa 1ère année ?
Cet étudiant est à renseigner dans le tableau des allègements de scolarité, dans la case « 2ème année - Hors VAE ».